http://aurora-skye.blogspot.fr/ http://aurora-skye.blogspot.fr/p/a.html  http://www.vinted.fr/membres/1104962-auroraskye


mercredi 24 septembre 2014

Routine naturelle visage #1 - Gel nettoyant Basis Sensitiv, Lavera


Bonjour, bonjour!

Dans la même veine que ma volonté de "mise au naturel" de ma routine capillaire, j'ai décidé de changer aussi celle de ma peau. Pour résumer, j'ai une peau mixte, donc grasse sur la zone T et de tendance sèche pour le reste du visage. Pour parfaire ce tableau déjà très glam, elle était très acnéique lors de mon adolescence (merci rocutane de m'avoir sauvé..) et aujourd'hui sujette à quelques imperfections localisées (merci la mal-bouffe et les hormones) et à quelques cicatrices dû à cette ancienne acné. Après presque 6 mois de routine plus "clean" et 2 mois d'abandon du fond de teint quotidien, je peux enfin le dire, ma peau va mieux et je peux enfin commencer à vous parler des produits faisant partie de ma nouvelle routine :)

On commence donc aujourd'hui par un nettoyant: le gel nettoyant "Basis Sensitiv" de Lavera!


  • Lavera kézako?

 Crée il y a maintenant 25ans par Thomas Haase, (qui, atteint de dermatose décida de trouver des remèdes alternatifs à ceux déjà présents dans le commerce) Lavera propose aujourd'hui une large gamme de produits cosmétiques aux compositions 100% naturelles et sans conservateurs de synthèse. Elaborés et fabriqués en Allemagne, les produits jouissent d'une grande reconnaissance et d'un rayonnement de plus en plus important en dehors des frontières de son pays d'origine.




  • Et le gel nettoyant "Basis Sensitiv" il sert à quoi?

A nettoyer Je reprends le descriptif du site: "Pour un nettoyage en douceur et une hydratation profonde de la peau du visage. Les huiles essentielles ont un effet tonique et rafraîchissant."




  • Packaging, odeur, texture:

 Le produit de texture gel assez liquide se trouve dans un tube "inversé", avec un design que j'adore (mon côté professionnel qui ressort). On sent clairement la présence de la mélisse dans la composition, car c'est son odeur qui ressort. Et malgrè qu'elle est loin d'être ma senteur préférée, elle n'en n'est pas moins désagréable. 

  • Niveau compo? 


Water (Aqua), Glycerin, Alcohol*, Sodium Coco Sulfate, Xanthan Gum, Sodium Lactate, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Malva Sylvestris (Mallow) Extract*, Echinacea Purpurea Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Melissa Officinalis Water*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citral**

* ingredients from certified organic agriculture
** natural essential oils


Certifié Natrue, bio et vegan :)


  • Ok mais niveau efficacité?

 Je précise que j'utilise ce gel dans ma routine en alternance avec un savon d'alep, je vous décrirais donc ici son action seule lors du lavage puis celle combinée :) 
Lors du lavage, le produit mousse légèrement, mais son action est bien visible. On ressent vraiment une sensation de fraîcheur et de propre après son utilisation. Et contrairement aux anciens gels que j'ai pu utiliser (notamment ceux pour peau grasse d'autres marques), je ne ressens aucune sensation de tiraillement \o/ Combiné à son compatriote le savon d'alep, je suis vraiment heureuse de constater que ma peau regraisse beaucoup moins vite, qu'elle arrive à garder une certaines matité et que surtout, elle n'est pas desséchée ou agressée :)


  • Pour résumer:

C'est un grand OUI pour ce produit, efficace dans son action nettoyante tout en n'agressant pas ma peau! Que demande le peuple? Etant souvent en vadrouille, je ne compte pas le lâcher de si tôt car beaucoup plus pratique à emporter que ce bon vieux savon d'alep! Je vous reparlerai bientôt d'autre produits de cette marque avec qui, je le sens, une belle histoire est entrain de commencer! Surtout qu'habitant près de la frontière allemande, la distance entre elle est moi n'est pas un problème! Je pense que c'est un signe de plus... Youpi!




Vous pouvez le retrouver ici pour 6.99ou sur les sites de ventes partenaires de la marque ici


Et vous, avez-vous déjà testé ce produit ou un autre de cette marque?  :)

3 commentaires:

  1. C'est sur que c'est sympa ce genre de format quand on est toujours entrain de cavaler ! C'est le problème avec mon petit NUXE et son format pompe :/ . En tout cas je n'ai (toujours) pas testé cette marque mais à chaque fois je lis des choses vraiment positives à son propos :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craqué je viens de passer commande, je l'ai trouvé à 4 euros sur ebay *_* J'adore cette marque, j'achète leur dentifrice, après-shampoings, rouge à lèvres.....et j'en passe x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste actuellement un shampoing et un AS de la marque et je suis encore conquise <3 Par contre je n'ai pas encore testé le maquillage mais ça ne saurait tarder :p

      Supprimer