http://aurora-skye.blogspot.fr/ http://aurora-skye.blogspot.fr/p/a.html  http://www.vinted.fr/membres/1104962-auroraskye


jeudi 22 janvier 2015

Poudre compacte Alverde, l'efficacité au naturel



Bonjour à tous :)

C'est avec joie que je vous retrouve en cette fin de semaine pour vous parler d'un réel coup de cœur make-up! Il s'agit de la poudre compacte Alverde!

Vous ne le savez peut-être pas encore mais j'habite dans une très jolie région qu'est la Lorraine (hinhin) et plus précisément en Moselle, donc à deux pas de la frontière allemande. Et qui dit Allemagne dit eldorado concernant les produits aux compos cleans à petits prix et facilement trouvables! Alverde est une marque appartenant ici aux magasins allemands DM.

Bref!

Je ne porte plus de fond de teint depuis plusieurs mois maintenant (mis à part le samedi soir avec ces folles soirées) et ma peau m'en remercie! Malgrè tout, il lui arrive de faire des caprices, notamment au niveau de cette chère zone T... Au bout de quelques heures dans une journée de dur labeur (ou lors d'une folle soirée donc), la voilà qui décide de se mettre à briller... Si bien qu'à défaut d'abandonner ma poudre compacte Urban decay j'ai décidé de lui trouver une alternative plus clean pour la dompter :)

Présentée dans un boitier en plastique tout ce qu'il y a de plus simple, certain pourrait lui reprocher de ne pas avoir de "houppette" ou autre petit pinceau pour pouvoir l'appliquer. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient ne me servant jamais de ces derniers! Disponible en plusieurs teintes, j'ai ici choisi la plus claire et j'en suis ravie! Le côté matifiant est bien la, rien à redire la dessus. Très légère, elle est imperceptible. Si vous recherchez quelque chose de couvrant, il vous faudra passer votre chemin!



Composition:

Talc, Mica, Tricaprylin, Magnesium Stearate, Olea Europaea Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Simmondsia Chinensis Oil*, Bisabolol, Glycine Soja Oil*, Chamomilla Recutita Extract, Hamamelis Virginiana Extract*,Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil, Levulinic Acid, [+/- CI 77891, Silica, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77163, Tin Oxide]
* ingredients from certified organic agriculture

Origine naturelle et/ou végétale

Composition au top et plusieurs labels au compteur: Vegan, NaTrue et BDIH! Et le prix dans tout ça? Elle est disponible au prix dérisoire de 3.95euros dans les magasins DM \o/




Malheureusement, son seul défaut est qu'elle n'est pas disponible en France... J'ai néanmoins trouvé une boutique sur Ebay qui revendait certains produits de la marque à un prix un peu plus élévé ici.

Cette petite poudre m'a donc fait abandonné ma poudre UD que je chérissais tant ... mais pour un prix divisé par 4 et une efficacité au même niveau, le choix a été vite fait!

Avez-vous déjà testé les cosmétiques Alverde? Une autre poudre naturelle à me faire dévouvrir? :)

3 commentaires:

  1. Je la testerai un jour, j'aime bien changer de marque une fois la poudre terminée :) J'ai testé Zao, Benecos, Lavera et elles sont toutes bien ! pour la brillance de la zone T, je n'ai plus de problème depuis que j'utilise la base matifiante de chez Couleur caramel (ou Miss W, c'est la même). Le tube fait petit pour le prix (26 euros), mais je l'utilise un petit peu quotidiennement depuis 1 an et je ne l'ai toujours pas terminé ! si jamais ça t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je teste celle de Lavera! Par contre couleur caramel je passe mon tour car elle est présente sur le marché chinois est donc testée sur les animaux :(

      Supprimer